Immatriculation de Jaya

Galerie d'images

Capitaine de Jaya

Voilier  Jaya   CAPER'S 38, 1982  OFFSHORE

Spécifications : Pont   coque fibre-Airex. LWL: 11.5m   (38'), LOA: 13m (43'), Beam: 3,6m (12'), Draft:   1.6m (5.5'), dépl.: 9   tonnes. Barre franche.
    Voiles/accastillages : GV et Foc sur enrouleur   Profurl,   Winchs Harken ST, Tangon. Drisses 2007.
    Moteur/électricité : Moteur Lombardini LDW 1404M   40 CV ca   consomation est 2.2 litre par heur, 2 réservoirs de 30   gallons diesel total 60 galons diesel (2007).   Décanteur/filtre Racor   500FG (2007), 4 batteries (2007) 6V mises en série.   Chargeur   électronique Iota (2007). Inverter 2000 Watts, 3 panneaux solaires     250W au total (2007). Éolienne 400W Air-X (2007). Tableau électrique 12 V et     110 V (2007). Filage neuf en 2007
    Instruments : GPS Map Furuno 1834C   (2007), Sondeur loch   anémomètre Simrad (2007), Radar Furuno (2007),   Radio CD-mp3 (2007), VHF fixe   + cockpit, Pil. auto Simrad +   télécommande,
    Intérieur : Toilette élect, douche,   macératrice, atelier, 2   couchettes de quart. Cuisinière propane. 2   grandes glacières ( plaque   eutectique Isotherm ASU 3751 SP.). Grande   table à carte. 2 couchettes dans   cabine arrière.
    Divers : Guindeau Quick 1000W (2007),   désalinateur Katadyn.   Chauffage Espar Airtronic 4 (2007). Coupe-orin   Spurs (2007) Réservoir propane   aluminium (2 X 20 lbs ) Bossoir,   Réservoir eau douce 2 X 60 gal.
    Annexe : Zodiac 2.6m a fond souple +   moteur Mercury 4.5CV   2006
    Localisation : Région de   ST-PAUL-ILE-AUX-NOIX

Rénové en 2007, mais il reste des travaux esthétiques..

Voilier tiger sea

Livre de bord tiger sea 2007

Venezuela to floride

salut les amies JE SUIS PARTIE DU VENEZUELA LE 15 DECEMBRE MAINTENANT JE SUIS A CACACEO DANS LES ILES A B C  je part pour une travercer de 475 nilles nautique donc 3 jours et demi a 4 jours direction nord west avec un vent de est nord est de 25 a 30 noeud avec des vague de 8 pieds et un courent de 4 neuds grand largue je navigue seul sur un voilier de 58 pieds tigersea depuit le venezuela et je comte rentrer en floride dans un mois.je suis maintenant a caraceo et j'attend ma fenetre pour partir,lundi ou mardi selon mes fax meteo sa devrais etre bon.la vie na jamais ete aussi belle.apres haiti je vais faire le windward passage un peut difficile mais il ni a rien que l'on ne puis afronter.c'est la vie d'un marin.apres je rentre sur les bahamas a great inagua apres haiti des nouvelle fraiche vont vous parvenir.si vous m'envoyer des email ne pas m'envoyer de photos ni d'atachement car mon email n'accepte juste que du texte c'est du email sur radio amateur et je peut envoyer et recevoir partout ou je suis en mer tres pratique.chaque jour je prend mes email.vous Savez j'adore les PROVERBE chinois un proverbe chinois dit (TU VEUT ETRE HEUREUX POUR UN MOIS MARIE TOI, TU VEUT ETRE HEUREUX POUR UN ANS FAIT UN BEAU VOYAGE, TU VEUT ETRE HEUREUX POUR LA VIE FAIT CE QUE TU AIME, LA MORT EST DERRIERE TOI ET LA VIE EST DEVANT TOI)PENSE TOUJOUR A CA).

ECRIVEZ MOI SUR ( CFN3034@SAILMAIL.COM )MERCI DE JEAN-MARIE LAROCHE.

bonjour les amis le grand depart de curacao est maintenant definitif. j'ai ete faire les papier des douane et emigration le depart est pour mercredi matin a06:00 amde curaceo vershaiti450 milles nautique. compas 334m .vent de 15 a 20 noeuds. vagues 5pieds.vitesse tiger sea 7 noeuds. confirmer par fax meteo, et station christ 8104.0 mhz08:30 am lundi, pour jusqu'a la fin de semaine.je vous envoie d'autre informetions des que possible. svp ne pas m'envoyer de photo ni d'attachement ni de reply de message, car c'est trop long a recevoir just du texe pas de probleme. j'ai juste 90 minutes d'antenne par semaine a bientot de jean-marie laroche (tiger sea)

salut les amies j'avais estimer 72 heurs soit 3 jour la travercer apres 74 heurs de dificile navigation je rentre a ile a vache a haiti.beaucoup trop de chose a raconter.mais je vais faire mon possible pour bien le faire.mon depart c'est tres bien passer ,je levre lancre a 07:30 am mercredi le 17 janvier le vent est encore assez fort de 17 a 20 noeud mais c'est tres bien je navigue le long de l'iles curacao cote sud donc proteger des grand vague du nord est.l'ile fait environ 30 milles de long pour 4 a 5 heurs le vent a le temps de diminuer comme annoncer,mais ce n'est pas ce qui c'est passer tout a fait.vers 20.00hr le vent ce levre de nouveau 25 a 30 noeud vague 3 metre comme j'etait a moteur et voile je fesait du 7.5 noeud alors que me voila faire du 9.5 noeud tout une diferance.  225 milles comme ca  et apres les probleme commence panne moteur et en meme temps barre a roue qui me lache, ordinateur, aussi plotter, radar, seul les voile et l'autopilot, et un petit gps, qui  continue de fomctionner et je doit faire fonctionner la generatrice pour ma recharge de battrie ,pour le reste des 225 milles pour haiti.le vent a baisser un peut 15 a 20 noeud et je ne fait plus que du 7.5 noeud encore. et quand il reste que 60 milles croyez le ou non le vent me lache que faire, j'avence plus alors je detect la fuite d'eau du moteur et je colmat avec des vieux chandail at&t plusieur seront quoi c'est, je redemade le moteur et je ne le pousse pas trop mais je pompe souvent l'eau de la cale mais il reste une autre petite fuite que je n'avais pas vue et a 10:00 le lendemain matin le 19 vendredi 2007 je rentre a haiti a ile a vache.si j'etait passer dans le triangle des bermude j'aurais compris mais j'etait dans la mer des caraibes ce disant samedi je me repose et dimanche je remait tout a lordre tout ce qui etait defectueux et je suis pret pour repartir de nouveau, la cote ouest haiti le windward passage, pour me rendre a grand inagua dans les bahamas. une route de 265 milles nautique soit 36:00 hr de navigations 1 journee et demie a bientot de jean-marie seul sur son petit navire ah ah.

salut les amies apres 1000 milles de navigations duvenezuelame voila rendu dans lesbahamasa mathew town a great inagua . donc j' etait rendu a haiti pour pour mon histoire la marina de morgon tenue par des francais a iles a vache,mais rendu la la marina c'etait rien qu'un quai de rien pour 3 petit bateau de 15 pieds, donc je suis rester que 3 jours pour reparer la pompe de moteur et 2 hausse qui coulais je n'ai eu pas besoin de piece c'etait mieux comme ca car il n'avais rien du tout a cette endroit.je suis reparti pour le windward passage entre haiti et cuba le 23 janvier a 10.00 du matin pour 260 milles de navigation  rendu la j'ai vue sur cuba un gros nuage noir et une colonne noir comme on vois dans les filmes de tournade et a fraper l'ile c'etait terrible et apres elle a disparut, et j'ai contourner ce nuage,une deuxieme colonne c'est former mais elle ne c'est pas rendu a terre et quelque heures apres le gros nuage a disparut lui aussi j'ai continuer ma route et 41 heures de navigation je rentre aux bahamas a 03.00 du matin le 25 janvier je mais l'ancre ca tien bien je prend 2 rum et je vais me coucher dans les bahamas je suis comme chez moi.bonsoir a la prochaine navigation les amies.

salut les amies le 28 janvier 2007 dimanche a 22:00 pm me voila rendu a george town aux bahamas dans les exuma islands, la normalement tout le monde s'arette pour l'hiver, j'ai 1200 milles de parcourus et il me reste enviren 300 milles pour atteindre le floride mais la je prend 1 semaine de repos et changer mes huiles moteur et generatrice et filtre et anode.donc la quand je suis reparti de great inagua tout etait super mais apres 4 heurs de navigation le vent c'est lever 25 a 30 noeud et j'ai reduit les voiles mais 10 milles avant les acklins le cordage de l'enrouleur de l'artimont la petite voile arriere c'est casser donc me voila avec une voile sorti toute grande ouvert et que je ne peut pas enrouler par 30 noeud de vent je coupe je cordage et je baisse la voile me faisant foueter par celci mais trop tard elle avait eu des domage la bordure s'avais decousue.je vais la faire reparer a george town.ensuite j'ai arreter aux ackline pour dormire mais pas bien proteger du vent c'etait l'enfer le lendemain je repart pour long island et la aussi c'etait du gros temps,je suis arreter pour dormire la aussi le vent change dans la nuit et me re voila en enfer le lendemain je repart pour le nord de long island pour passer la prochaine nuit mais la aussi le vent change a la fin de journer et je deside que l'ancrage ne serait pas secure je deside donc de rentrer a george town de soir et tout c'est tres bien passer j'etait en toute securiter donc je me fait un bon souper avec une boutaille de vin et je relax comme un roi salut a la prochaine de jean-marie qui navigue toujour seul.

samedi le 3 fevrier 2007 je suis toujour a george town bahamas j'attend toujour ma piece moteur de floride c'est un impeller il devrais rentrer mardi apres midi et je devrair repartir vendredi, c'est bien car lundi et mardi il annonce un cold front donc vent 20-25 noeud nord nord-est pas bon.j'ai ete porter ma petite voile d'artimont pour la faire recoudre pas tres serieux mais quand meme $50.00 us pour la recoudre et je remplie le bateau d'eau il faut que je la ramenne a coup de 35 litres a la fois a chaque fois quuand je vais a terre presque 1 mille en dinky avec ma main droite que je m'ai fracturer au venezuela pas toujour facile mais j'essait de ne pas la sentire trop.donc fin de semaine a faire des verification et voir les amies et j'attend des nouvelle de jean-marie.

salut les amies demain je part de george town exumas island bahamas pour me rendre a galliot cay et apres demain pour staniel cay.et j'espert arriver a nasseau avant le 14 fevrier car il annonce un cold front pour cette date.normalement un cold front on a des vent de 25 a 30 noeuds nord est pendant 3 jour environ il vaut mieux se cacher et etre bien a l'ancre et c'est comme un mal de dant en attend que ca passe. a bientot je vous tien au courent salut.de jean-marie

salut  les amies quand je suis arriver a galliot cay sur le bank l'eau etait si claire que je me suis emerveiller, 3 ans que je n'avais pas vue cette couleur.un vert inispliquable 12 pieds d'eau on dirait naviguer dans une picine c'est alcolisant ou afrodiac je ne peut l'espliquer. donc j'ai continuer jusqu'a stanial cay et je suis arriver a 17.00 hr et j'ai jetter l'ancre et j'ai pris un bon rum et fait un spagattie et je comptemble la vrais vie.demain je repart pour allens cay salut de jean-marie

salut les amies comment ca va ici rien de special .j'ai  vue un roquin dans l'eau il devait meusurer une douzaine de pieds,et plusieur etoile de mer tout ca en navigation.pas passible me direz vous et non,imaginez vous sur le bord de la picine,12 pieds d'eau et d'une belle couleur vert jade et l'on peut voir j'usqu'au fond.bien c'est la que j'ai naviguer toute la journee hier.le grand bank des bahamas resemble exatement a ca.et j'ai coucher a allans cay et lundi j'ai reparti pour nassau et me voila  a nassau maintenant.demain je veut repartir pour les berry island, nasseau est a 168 mille nautique de la floride.a plus les amies.

salut les amies le 13 fevrier 2007 mardi a 10:00 je part de nassau, tout va tres bien ,je ne peut rester la car il annonce des vent fort et des orages ,et beaucoup de bateau a l'ancre comme des sardine ce n'est pas trop mon tripe.je me dirige donc sur les berry island 35 milles a parcourir avec des vent de 10 a 12 noeuds ca va tres bien.mais 15 milles avant les berry le vent ce met a devenir 15 a 20 noeud et je commence a voir sur le radar des cellules orageuses de plusieur milles et je reduit les voile.les deux premiere ce passe bien sous les orage le vent monte a 25 a 30 noeud.mais la troisieme elle mesure 6 milles sur le radar. la je reduit les voile au maximum j'aurais pu me faire des mouchoir poche avec tellement les voile etait rendu  petite car sous de tel nuage  on sait que le vent est tres fort.imaginez vous que le vent a gripmer a 42 noeuds durent 20 minutes et les eclaire qui venait de toute direction j'etait juste inquet pour mes instrument qui me lache pas c'etait terrible.pendant tout ce temps le vent etait sud ouest et je navigais nord ouest donc le vent a 60 degree sur babor je m'en suis mi plain la guelle.et les 6 ou 7 autre nuage il etait un peut moin fort de 20 a 30 noeuds.donc depasser les berry on commence le grand bank il a environ 12 a 15 pieds de profondeur seulement sur une distence de 63 milles jusqu'a bimini.la je le traverce de soir et de nuit et le vent ce calme a 10 a 12 noeuds et c'est formidable et juste au dessu de moi le ciel est devenue claire jusqu'a bimini. je vois les orage en arriere de moi sur les berry et sur nassau et devant moi sur fort lauderdale et miami on aurait dit que l'on regardait un film de guerre avec tout ces eclaire et ce tonnaire que l'on voyais et entendais au loin. c'etait comme la guerte en iran que l'on a vue a la television.j'arrive a bimini a 04:30 du matin le 14 fev et je decide de me reposer 2 ou 3 heures et de repartir vers 07:00 du matin mais la quand je veut repartir  les vague dans le golf stream etait 7 a 8 pieds dans le nez donc j'ai demander a mon amie tiger sea ce qu'il en pensait et j'etait d'acore avec lui on retourne ce coucher a l'est de bimini et on repense a tout ca.durent toute la journee on ecoute la temperature sur la vhf et on prend les fax meteo et on vois que demain la fenetre s'ouvre pour miami un peut serrer mais c'est la derniere avant 5 ou 6 jour et attendre a bimini sur un vent de nord ouest c'est pas trop prudent donc il faut passer par cette petite ouverture qui s'offre a mous.le 15 fevrier a 06:30 du matin on levre l'ancre et on part le vent est nord ouest a 10 noeuds et l'on sait que le vent qui venait de sud ouest les vague ce calme rapidement car elle vient de la cote americaine s'il venait de l'est elle vienne de la mer donc elle reste longtemps forte donc c'est deja calmer juste de petite vague qui on environ 2 a 3 pieds c'est super plaisant.toute la travercer du golf stream d'une cinquantaine de milles ce passe parfaitement jusqu'a miami, et a 17:00 le 15 fev on jette l'ancre a miami et deviner ce qui ce passe apres 1 2 3 rum aura et il me reste juste a faire 25 milles pour le mettre a la marina le 19 fev qui est reserver chez ruffy a hollowood.(en passant on jelle a miami ce matin quand je me suis lever je grolotait je suis decendu dans la chambre du moteur pour me rechaufer car elle etait encore chaude et apres j'ai parti la generatrice et j'ai mis une chaufrette et tout les rond du poile allumer pour me donner de la chaleur dans le bateau, moi je vien d'ou il fait 32 degree ne l'oublier pas.salut a la prochaine de jean-marie

Sing by capitain    jean-marie laroche